Des nouvelles de Planétès et autres news ...

Bonjour à tous. Je profite d'un peu de temps libre pour vous donner des nouvelles de mes projets et de Planètes...

 

Concours de scénario des Utopiales 2019

 

Ça s'est terminé sur la ligne, mais j'ai rendu à temps le scénario pour l’édition 2019 du concours.

Il s'intitule "Comme un lundi", a été conçu à 4 mains avec Tristan Verot (vainqueur du concours en 2017, c'est à cette occasion qu'on s'est rencontré et que je lui ai proposé d’écrire un truc ensemble), et peut être teasé en 4 mots : Seventies - Alien - Microsoft - Bill Murray.

 

Planétès et Planètes

 

Planétès, jeu vainqueur de la 3eme édition française du défi "3 Fois Forgé" va connaitre une édition révisée et augmentée : Planètes.

 

Ce sera structurellement le même jeu que celui disponible sur la page du concours (http://ptgptb.fr/defi-troisfoisforge-3-les-jeux) mais qui bénéficiera des retours constructifs des juges ; des joueurs et joueuses qui l'ont pratiqué, et de quelques idées que je n'ai pas pu mettre en place par manque de signage. Il sera augmenté de nombreux exemple pour faciliter sa prise en main par tous.

 

Planètes a été testé avec beaucoup de succès - par une table de novices et de débutants - lors de la Queervention 2019 à Rennes, et le sera encore ce week-end, à Octogones ! 

 

Le tout devrait être prêt pour une publication gratuite en début d'année prochaine.

 

4ème défi 3 Fois Forgé - 2019

 

Vu le plaisir pris lors de l'édition précédente, je remets le couvert cette année ! J'ai hâte de voir les textes sur lesquels je vais travailler - et hâte aussi de lâcher ma première forge - basée uniquement sur son titre idiot - dans l'arène...

 

Et l'avenir ?

 

Quand je trouve un peu de temps, je bosse sur mon OSR perso : un corpus de règles simples, un condensé des idées que j'aime dans le genre ; puis de rédigerai un setting mêlant med-fan, exploration d'un nouveau monde, et quelques contre-pieds que j'espère originaux...

 

Enfin, un dernier projet en collaboration, qui concerne entre autres mes précédents scénarios : revenir dessus avec plusieurs parties de playtest dans les pattes, les peaufiner, et leur offrir un écrin à la hauteur ainsi qu'un système "clés en main".

Plus de détails bientôt j'espère...

 

Tolkraft

Écrire commentaire

Commentaires: 0